Le Guide du Quadeur

Rechercher

Suzuki LTZ 400

La référence de sa catégorie, en performance et en fiabilité. Pour ceux qui recherchent un quad sportif qui conserve un minimum de polyvalence.

Plus de détails


Suzuki LTZ 400

Moteur
Démarrage : électrique
Cylindrée : 398 cm3
1 cylindre 4 temps
1 carburateur
Carburateur : 36 mm
Taux de compression : 11.3:1 
Refroidissement : liquide
Alésage X course : 90X62.6
double arbre à came

Transmission
Boite mécanique 5 vitesses
Embrayage mécanique
Transmission par chaine
Marche arrière

Capacités
Poids : 168 kg
Reservoir : 10 litres

Dimensions
Garde au sol : 269 mm
Hauteur de la selle : 810 mm
Longueur : 1830 mm
Largeur : 1165 mm
Hauteur : 1160 mm
Empattement : 1245 mm

Roues, freins, cycle
Suspensions avant : Double triangulation - Débattement 210 mm
Suspensions arrière : Bras oscillant - Débattement 230 mm
Freins avant : disques
Freins arrière : disque
Pneus avant : 22X7-10
Pneus arrière : 20X10-9

 

Evolution : 

Modèle 2005 : Amortisseur à gaz réglables
Modèle 2009 : Injection éléctronique , +1 kg, esthétique différente, chassis inspiré du LTR 450

 

Compte tenu des prétentions clairement affichées par le QUADSPORT Z400, les motoristes se devaient de l’équiper d’un moteur ultra performant. Le bloc 4 temps qui équipe le QUADSPORT Z400 est directement issue de la motorisation DR-Z d’enduro. Il bénéficie de toutes les dernières évolutions technologiques en date. Dans le détail, il s’agit d’un monocylindre de 398 cm3 double arbre à came en tête, 4 soupapes et refroidissement liquide. Désormais alimenté par injection, le QUADSPORT Z400 se montre plus que jamais performant.
Comme sur les sportives de la marque, le cylindre bénéficie d’un traitement de surface qui favorise la dissipation de la chaleur tandis que le piston est réalisé en aluminium. La transmission est adaptée aux contraintes de la compétition quad avec, en particulier, l’adoption d’une marche arrière. 

Partie cycle
Associant légèreté et rigidité, des tubes d’acier haute résistance ont été choisis pour constituer la structure principale du châssis du QUADSPORT Z400. A l’arrière, afin de diminuer la masse non suspendue, le bras oscillant ainsi que le système de démultiplication ont été réalisé en alliage d’aluminium, le monoamortisseur étant quant à lui entièrement réglable (précharge, détente et amortissement).
La suspension avant est constituée d’un double triangle indépendant fonctionnant à l’aide d’amortisseurs réglables en précontrainte.

Le freinage est également de toute premier ordre avec trois disques à commande hydraulique auquel s’ajoute un frein de parking. Les nouveaux amortisseurs sont avec bonbonne séparée. Il dispose aussi de nouvelles protections en aluminium.


Vos commentaires

De Commentaire
24-08-2010 guillaume .... Bonjour, je cherche a faire l acquisition d un suzuki 400 LTZ, mais je ne retrouve pas sur le site suzuki ce modèle ?
savez vous par hasard s'il n'est plus fabriqué ? s 'il a été remplacé ??
merci de votre réponse
22-06-2010 jean louis .... tres bon quad, version limited vert/noir ; faut jsute régler els amortisseur qui me semble trop mou pour moi
un détail bien sur
très bonne qualité de quad, bonne puissance, un régal
03-02-2010 Gil .... Très bon quad, mais pour qu'il soit parfait il faut l'élargir. Evitez les modèles avant 2005 car les amortisseurs à gaz sont un gros plus. En plus, avec ces amortisseurs, vous pouvez les régler afin de rabaisser un peu le quad si vous faites de la prairie, il est plus stable, mais au détriment du franchissement.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.



Partager