Le Guide du Quadeur

Rechercher

Kawasaki KFX 700

Aussi appelé (V force), son look atypique et sa face de cobra prêt à attaque impressionne.

Plus de détails


Kawasaki KFX 700

Moteur
Démarrage : électrique
Cylindrée : 697 cm3
2 cylindres 4 soupapes 4 temps
2 carburateurs
Carburateur : 32 mm
Taux de compression : 9.9:1 
Refroidissement : liquide
Alésage X course : 82x66
simple arbre à came

Transmission
Boite automatique à variateur 5 vitesses
Transmission par chaine
Marche arrière

Capacités
Poids : 234 kg
Reservoir : 12 litres

Dimensions
Garde au sol : 160 mm
Longueur : 1985 mm
Largeur : 1195 mm
Hauteur : 1170 mm

Roues, freins, cycle
Suspensions avant : Double triangle
Suspensions arrière : Bras oscillant
Freins avant : disques
Freins arrière : disque
Pneus avant : 22x7-10
Pneus arrière : 22x11-10


Vos commentaires

De Commentaire
25-05-2010 Gil .... Sur le goudron, le V-Force se cabre parfois au démarrage si l'on le brusque, sinon il est d'un grande progressivité du coté variateur. la tenue de route est parfaite... tant que l'on se cantonne à des allures raisonnables : à des vitesse prohibées (> 90 ?) ça devient nettement plus floue et pas très rassurant. Bien entendu, c'est de tout façon interdit et déconseillé de rouler sur route ouverte avec ce type de quad !!! 
25-05-2010 Gil .... Avec les suspensions d'origines, il a fallut de multiples tentatives pour pousser l'engin vraiment "à fond", sans devoir rendre les gaz à cause d'un tenue de route floue et "impressionnante" à très haute vitesse (manifestement bien supérieure à 100 km/h :-). Le remplacement des amortisseurs avants d'origine par des modèles plus performant sera un choix judicieux.
25-05-2010 Gil .... Seule un longue piste droite et quasiment plate nous à permis d'oser garder les gaz en grand "sans trop trembler", jusqu'a atteindre la vitesse maxi ou supposée, car faute de compteur, rien de certain. Les vraies bosses seront bien digérées, en douceur, ainsi que les sauts mais petites bosses (type de celles que l'on trouve sur les chemins) et grande vitesse ne sont pas compatibles à moins d'avoir "un gros cœur" !
25-05-2010 Gil .... Rien à redire, ça freine... avec deux gros disques à l' avant et l'arrière est "sans entretien" ! Les commandes sont douces, mais la poignée commandant le frein arrière est un peu trop molle à notre goût. 

25-05-2010 Gil .... Le variateur répond instantanément mais jamais brutalement. Le cardan se fait totalement oublier ! Le variateur débrayera seulement à très basse vitesse, sinon un frein moteur dispense le plus souvent de freiner en usage balade.
25-05-2010 Gil .... On peut qualifier le moteur de rageur, tant ce bi-cylindre rappelle certains moteurs de motos (normal, c'en est un !) dans ses montées en régimes plus que vigoureuses ! Au relâchement des gaz, un frein moteur important se fait sentir. 
25-05-2010 Gil .... Bien qu'un peu plus lourd que les quads "sports" habituels, il reste facile de prise ne main. Du moins tant qu'on caresse gentiment la gâchette !!! Si les premiers mètres se font en douceur, quand le V-Twin atteint les mi-régimes, c'est l'explosion : une grosse poussée qui ne s'arrête "jamais" vous propulse à des vitesses impressionnantes et c'est votre cerveau qui commandera de relâcher les gaz ! Pour les motards, ils retrouveront des sensations connues (comme reculer sur la selle à l'accélération !), à la différence que la poussée n'est jamais interrompue pas le passage des vitesses... Vive le variateur ! 
25-05-2010 Gil .... Truffé d'innovations sur un quad sportif, le V-force peut déconcerter. On cherche les vitesses au pied mais rien, pas de sélecteur ! La mise en marche avant ou arrière se fait d'un coup de poignet gauche, moyennant une pression sur un bouton de la molette. Sur notre exemplaire un mauvais réglage posait des difficultés à froid pour enclencher la marche arrière... Le remplissage du réservoir se trouve sous une trappe, derrière la selle ! Coté tableau de bord, quelques voyants : neutre, marche-arrière, réserve, niveau d' huile, surchauffe...
25-05-2010 Gil .... Sa hauteur incitera les débutants à la prudence : il est conseillé de s'accoutumer progressivement à l'engin sans trop le brusquer coté des gaz ! Bien que sain, c'est un quad "sur-motorisé"... En pratique il se joue avec aisance des difficultés qu'un 4 x 2 peut affronter grâce à son moteur souple secondé par un variateur très efficace. La motricité est impressionnante pour un 4 x 2. Le frein moteur permet de voir venir les grosses descentes sans angoisse.

Les plus :
-Prise en main
-Sensations
-Variateur/cardan
Les moins :
-Pas de jauge à carburant
-Lourd
-Suspensions

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.



Partager